750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savouret
29 juin 2011

Gateaux "3 D" Anniversaire enfants

DSCN3311DSCN3314DSCN3279DSCN3280

J'ai vu pas mal de gateaux 3 D sur internet et je me suis dit que cela plaira surement à 2 garçons qui allaient souffler leurs 6 ans. 2 thémes abordés: les voitures de courses et le foot (l'OM).

J'ai assez galérée sur plusieurs sujets: - Quels types de gateaux réaliser (car en 3D on ne peux pas faire ce que l'on veut,il ne faut pas une structure trop molle)

- Ensuite,comment on fabrique une "pate à sucre" (bien maléable et non cassante)

- Puis,comment donner les formes voulues sans moules (systéme D)

- Comment conserver ces beaux gateaux,car la pate à sucre et trés sensible à l'humidité (donc,faire le montage au dernier moment)

Enfin,tout cela a été une grande improvisation pour moi et beaucoup de stress car il ne fallait pas les déçevoir ces 2 petits bonhommes.!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très joli résultat<br /> <br /> ton blog est très agréable
Répondre
C
C'est une belle réussite!
Répondre
U
Très belle réalisation, suis pas foot mais la voiture... je prends !<br /> Bizzz<br /> Thierry
Répondre
savouret
  • J'aime partager les "bonnes adresses" gourmandes dans la région "PACA" et lors de mes déplacements.Je suis très attachée aux valeurs culinaires ( produits locaux et sains ).La santé passe d'abord par l'assiette et doit être un moment de plaisir avant tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 210 095
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité