Acceuil et service :

2 serveurs ce jour.Un trés jeune (sans doute en formation) aimable et serviable,mais énormément de difficultés à se faire comprendre dans l'intitulé des plats.Mais bon , on ne lui en tient pas rigueur..il y a bien un début à tout dans la vie.

Malheureusement pour nous,ce jour là le beau temps n'était pas de la partie,nous nous sommes donc retrouvés à l'intérieur du resto.,assez confiné mais trés sibre au niveau déco et assez lumineux ..!!

1.ier amuse-bouche : "cappuccino de petits pois / fanes de radis" et "cappuccino de pois-chiches / crustaçés".Trés bon.

 

DSCN3990

2.iéme amuse-bouche: "croustillant de saumon sur caviar d'aubergines".

DSCN3995

Entrée 1 : "velouté glaçé de petits pois vanillé de mademoiselle / gambas croustillantes / vinaigrette chocolat noir / jus de volaille"

DSCN3997

Entrée 2 : "rillettes de cuisse de canard confit par nos soins / mousse légére aux pommes de terre de la famille.Tel 1 parmantier revisité"

DSCN3998

Plat 1 : "piéçe de boeuf de hautes terres séléctionnée par Gilles notre boucher"

DSCN4001

Plat 2 : "pavé de thon à la plancha et taureau de camargue / segments de pamplemousse / jus acidulé et premiéres asperges de l'année"

DSCN3999

Dessert 1 : "feuille blanche à Thomas notre apprenti patissier...Feuille blanche oui ! Mais bien plus que gourmande"

  C'était "une soupe" de chocolat noir (selon le serveur) servi avec une boule de glace vanillée posée au dernier moment.

  Si c'est vraiment ce fameux Thomas qui est à l'origine de ce dessert , je lui tire alors mon chapeau.!! Appareil cuit sur les cotés et hyper coullant en son centre sans étre du tout écoeurant,associé à la douceur de la glace qui vient fondre doucement . Une merveille.!!

DSCN4004

Dessert 2 : "une touche d'exotisme entre ananas / passion et noix de coco"

  Sorte d'émulsion "saveur coco" sur le dessus .Dans le fond ,des dés d'ananas et du "crumble"(enfin je suppose....!!!!)

DSCN4005

Boissons : - 1 biére blanche locale.

      - 1 verre de vin : impossible de savoir sa provenance car dans la carte des vins il n'y avait que les bouteilles,mais un verre me suffisait. Ce que le serveur m'a donc apporter en me disant qu'il était local.

 

Verdict final :

                   - Il y'a beaucoup de poésie dans l'écriture de la carte

                   - le chef mise beaucoup sur l'aspect visuel,qui pour moi est plutot bien réussi (assiettes et supports trés originals , dressages bien éxecutés )

                   - Bonne éxpérience gustative mais on reviendra sans problémes en éspérent pouvoir profiter de leurs magnifique terrasse et de déguster d'autres plats savoureux;

Merci à vous et bonne continuation à toute votre équipe chef.