750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savouret
13 juillet 2014

"Pudim de Leite" (Flan brésilien)

Bonjour.

Ca fesait longtemps que je voulais faire gouter ce dessert à ma petite tribu.

C'est un  flan brésilien qui fait penser à notre "créme renversée" au caramel mais en texture + ferme et au bon gout de "confiture de lait"

La veille :

faire son lait concentré "maison"

   - 1.5 L de lait 1/2 écrémé

   - 650 sucre "blond non raffiné" (bio)

_ Mettre le tout dans 1 casserole à feu maximum jusqu'au 1 ié bouillon

_ Puis mettre le feu au minimum et laisser réduire de moitié , en remuant trés réguliérement (environ 1 h)

_ Aprés ce temps,mettre au frais jusqu'au lendemain (ça aura épaissi)

 

Pudim_de_Leite_001

 

Le jour J :

faire le caramel :

   -150 g de sucre "non raffiné"

   -40 g d'eau

_ Cuire en "caramel ambré" (environ 140 °C)

_ Couler au fond d'un moule (diametre 22 cm avec 1 trou au milieu pour respecer sa tradition.!!)

Ensuite,faire l'appareil aux oeufs:

     - 800 g de lait concentré "maison"

     - 1/2 L de lait 1/2 écrémé

     - 54 oeufs

_ Mixer le tout,couler dans le moule

_ Recouvrir d'Alu (éviter la coloration durant la cuisson)

_ Cuire au "bain-marie" à 180 °c / 1 h

_ mettre au frais 1 nuit et dégustez le lendemain. UN DELICCEEEE.....!!!!!!

Pudim_de_Leite_005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
savouret
  • J'aime partager les "bonnes adresses" gourmandes dans la région "PACA" et lors de mes déplacements.Je suis très attachée aux valeurs culinaires ( produits locaux et sains ).La santé passe d'abord par l'assiette et doit être un moment de plaisir avant tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 210 114
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité