Bonjour les petits gourmets.

Voici une de nos adresses "coup de coeur", pour la finesse et la recherche des plats,pour la bonhomie et l'humilité du chef des lieux "Jean-Jacques PREVOT"  qui veille de trés prés à ce que ses convives se sentent bien et ne manquent de rien, que leurs moment passé dans son établissement soit un  trés bon souvenir de partage et de régale.!! De plus, sa fille "Sandra-Rose" a déjà un avenir trés prometteur dans ce milieu,elle connait ce métier à la perfection et maitrise trés bien le domaine du vin ,qui est sa spéçialité.!! le personnel de salle est trés professionnel et trés agréable.

     Restaurant PREVOT

     Table gastronomique - Ateliers de cuisine

     353,avenue de Verdun

     84300 CAVAILLON

www.restaurant-prevot.com

 

Entrée du restaurant et salle

Fa_ade

Salle

       Petite histoire:

   C'est dans les années 1970 queJean Jacques Prevot" arrive dans la région du melon (Cavaillon) et en tombe amoureux.Il y rencontrera sa future femme (le "coup de la panne" a fonctionné...!!!! Petite histoire du "Melonnisme"qu'il vous racontera avec grand plaisir.) et en ouvrira quelques années plus tard son restaurant gastronomique "familiale" ou il transmettra cette passion à sa fille qui travaille désormais à ses cotés (la reléve est assurée..!!!).

   Mr. Prevot n'est pas seulement qu'un excellent  chef cuisinier ( 1* au guide Michelin) , c'est aussi un grand artiste talentueux qui sculpte et peint sur la base de ses modéles préférés ,"les melons" (famille des curcubitacées).Déja tout petit,quand il rentrait de l'école il ne pouvait s'empecher de cacher dans son cartable (pour ne pas se faire gronder...!!) de la terre glaise qu'il ramassait sur le chemin et d'en faire des sculptures.

- Mise en bouche : "velouté de carottes des sables/croustillant de pts-pois/langoustines"

- Entrée 1 : "joue de boeuf braisé/crémeux d'oignons doux/fricassée de girolles/noisette et ventréche au pistou de coriandre/émulsion de girolles"

Amuse_bouche___2_

Entr_e_1__joue_de_boeuf___2_

 Entrée 2 : "Moelleux de flétan/homard/citron vert laqué/réduction de crustaçé/mousseline d'aubergines à l'huile d'argan"

 Entrée 2 (allergie crustaçé.!!) : " foie-gras/figues/sucette de butternut et son pain aux fruits secs"

Entr_e_2_Carine__fl_tan

Entr_e_2_Pierrot__foie_gras

Plat : "Blanc de volaille farci d'une marmelade de figue et d'échalotes de Simien/vinaigre blanc balsamique/pressé de P.de T. Anna"

Plat__volaille_far_i_

Dessert : "Entremet mousse à la féve tonka/gelée à la myrtille/biscuit chocolat noir-pécan/créme glaçée à la réglisse"

Dessert__mousse_Tonka

  Verdict final:

- Merveilleux moment passé dans ce bel établissement au décor raffiné sur une touche de modernisme.On nous avait dit que c'était une trés bonne adresse et que l'on allait se régaler,et bien nous approuvons toutes ces recommandations.

- La salle est trés jolie,les tables suffisament éspaçées pour laisser de la tranquilité et de l'intimité à chaque convive.On peut y découvrir certaines de ses oeuvres artistiques,car il a plus de 600 piéçes à sa collection.

- Les plats ,enfin le menu car c'est ce que l'on a pris,et pour moi à partir du moment ou l'on prend un menu complet il doit étre "sans failles" du début à la fin (mise en bouche,entrée,plat et dessert).!! C'est de là que l'on peux dire qu'un repas est réussit.Pour notre 1.er passage dans cet établissement,nous avons été conquis,tout y était,rien à redire..!! Le repas était "du trés haut niveau" ,les plats excécutés à la perfection,les cuisson parfaites,le dessert trés bien équilibré (ça se ressent d'avoir son propre patissier...!!!),les mignardises moelleuses (gros coup de coeur pour les pyramides-choco au coeur crémeux...!!!).

          Un trés grand Merci à vous Mr.Prevot pour votre acceuil , et Merci aussi à : 

- votre fille Sandra-Rose pour sa gentillesse et la passion que vous lui avez transmise

- votre second de cuisine Romain DUMAS pour tous ces merveilleux produits qu'il a sublimé à travers ses assiettes,UN PUR DELICE...!!!!

- votre personnel de salle pour cette convivialité

- et aux autres personnes que j'oublie certainement.

Bonne continuation à vous tous.