750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savouret
16 mai 2015

Salade printanniére aux petits lardons

Bonjour les petits gourmets..!!

Petit tour quotidien chez notre producteur local préféré. Une "mine aux trésors" en ce qui concerne les fruits et légumes (naturels...!!) et Ultra Ultra frais..!! On ne peut pas mieux faire..!!

 

IMG_0376

 

 

IMG_0381__2_

 

Alors pour cette "salade printanniére" j'ai eu besoin de :

- pois-gourmands (cuisson 3 min dans l'eau bouillante et salée,puis stopper la cuisson dans l'eau glaçée.)

- petits pois (cuisson 5 min ) 

- petites carottes juste lavées (cuisson 10min dans l'eau "safran/curcuma",puis caramélisées légérement dans "sucre/beurre)

- oeufs ,direct du jardin..!! hyper pratique..!! (cuisson 7 min aprés ébullition)

- Lardons,poitrine fumée dégraissée et juste saisie sur feu vif (réserver).Puis dans cette meme poele mettre les petits-pois (cuits) afin de leu donner un petit gout de ces lardons.

- du "Riz de Camargue noir complet" (cuisson 30 min..!!)

- "sarrasin" (cuisson 15 min)

- lamelles de radis

- purée de "P.de T / Topinambours ,ail et huile d'olive

- J'ai récuperé les "fanes" de carottes et radis que j'ai blanchi avec des gousses d'ail,j'y ai ajouté des feuilles de coriandre,persil,estragon que j'ai mixé avec un peu d'huile d'olive (pour adoucir le gout.!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
savouret
  • J'aime partager les "bonnes adresses" gourmandes dans la région "PACA" et lors de mes déplacements.Je suis très attachée aux valeurs culinaires ( produits locaux et sains ).La santé passe d'abord par l'assiette et doit être un moment de plaisir avant tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 210 073
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité