750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savouret
10 mai 2016

"E.A.R.L Le Mas D'Argent" Producteur Huîtres et Moules (Bouzigues - 34)

 

 

    Bonjour les petits Gourmets..!!

Bateau_d_entr_e

Adepte des produits de le mer et étant à "Bouzigues" , je ne pouvais pas passer à côté de cette belle adresse "E.A.R.L Le Mas D'Argent" -  Ets BALMEFREZOL.

      Ils ont aussi une page "Facebook".

Vous choisissez vos produits (ultra frais et naturels.!) et ils vous les préparent à emporter.

Ils livrent aussi certains restaurateurs des alentours , notamment "Le Saint-Julien" (Voir l'artcile que j'ai aussi publié sur ce bel établissement.!)

Entrée du magasin :

Entr_e

Pancarte_1

 

 Affiche_4_

 

 

 

 

 

Quelques produits proposés en magasin :Huîtres de différents qualibres , Moules , Vins de pays "Picpoul" et Rosé.........

Etalage_Bouteilles

Etalage_Hu_tres

Vente à emporter :

Hu_tres_2_

Hu_tres_3_

 

Hu_tres_4_

Hu_tres_1Moules

 

 

 Affiche_4_

 

 

 Un peu d'histoire ça n'a jamais fait de mal .!!!

Affiche_1

Affiche_2

Affiche_3

 

Parc à Coquillages :

Etang_1

 

 

 

 

 

 

Employé "Paul" (toujours " la patate"..!!!)

Employ_

    Verdict :

C'est avec une immense gentillesse et une grande passion pour leurs métier que  "Paul"  et  "Coralie"  nous ont accueilli au sein de la production là où ils travaillent , chez  "Françis"  et  "Samuel" (Pére et Fils).

Ils ont vraiment prit le temps d'expliquer aux enfants le parcours d'une huître , en partant d'1 naissain (bébé huître..!!) jusqu'à nos assiettes. On a aussi eu le droit à de déliçieuses recettes de "Mamie Monique", que je ne manquerais pas de faire à la maison (Huîtres gratinées , Moules sauce moutarde , Gratin de Moules aux poireaux , Moules farçies , Tartare d'Huîtres et Crevettes....)

Féliçitations pour ce beau travail , pour cette accueil chaleureux avec toutes ces explications.

Merci et bonne continuation à toute votre équipe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis charentaise et famille poissonnier j ai l habitude ts les ans de BALARUC en cure ttes les semaines je v chercher mes 2 douzaines huîtres numéro 3 ce jour très déçue pour moi j ai eu une douzaine de 3 et l autre douzaine c était du 4 vraiment petite quelle différence !!!! Attention il ne faut pas prendre les touristes pour des gogos ce n est pas plaisant sinon rien a redire le couple super gentil mais je n aime pas être trompé
Répondre
C
Je suis charentaise et famille poissonnier j ai l habitude ts les ans de BALARUC en cure ttes les semaines je v chercher mes 2 douzaines huîtres numéro 3 ce jour très déçue pour moi j ai eu une douzaine de 3 et l autre douzaine c était du 4 vraiment petite quelle différence !!!! Attention il ne faut pas prendre les touristes pour des gogos ce n est pas plaisant sinon rien a redire le couple super gentil mais je n aime pas être trompé
Répondre
savouret
  • J'aime partager les "bonnes adresses" gourmandes dans la région "PACA" et lors de mes déplacements.Je suis très attachée aux valeurs culinaires ( produits locaux et sains ).La santé passe d'abord par l'assiette et doit être un moment de plaisir avant tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 210 119
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité