Bonjour les petits Gourmets..!!

pour les amateurs de VRAIES bonnes glaces ARTISANALES (comme moi..!!) , voici une "pépite d'or" en plein centre de "Bouzigues" (34).

    http://lesglacesdelabouline.com

    ils ont aussi aussi une page "Facebook"

Façade :

Petit_Fut__2015

Fa_ade

 

         Tite histoire :

aprés avoir passé une partie de sa carriére en tant que cadre responsable finançiére sur Paris , "Lydia Benito" reviend à ses origines sur Montpellier pour y travailler à la "fnac". Mais l'amour pour les glaces est toujours là , c'est alors accompagné de son mari "Denis" qu'ils décident ensemble de s'installer sur "Bouzigues" à 2 pas de l'étang de Thau.

C'est donc en 2010 que "Lydia" quitte tout et se lance dans le domaine des glaces.Elle entreprend donc une formation et suit des stages , nottament chez "Lenôtre" à Paris.

"Denis"  et  "Lydia" :

Denis

Lydia

 

     Secret de fabrication :

en fait il n'y en a pas,il suffit simplement d'être passionné pour les glaces , choisir de trés bons produits frais et de qualité , respecter les saisons , n'y ajouter que le strict minimum (pas de colorants chimiques , de conservateurs , d'arômes artificiels , de graisses végétales..........que du naturel.!!)

Les sorbets sont fabriqués à partir de pulpes à hauteur de 60 % , les glaces elles sont faites à partir de lait frais , de sucre , beurre , créme , j'aunes d'oeufs , chocolats "Valrhona" en pistoles , pistaches de Sicile , de café "Bio" du Mexique fraichement écrasé (de chez "Café LULU" à Séte , voir mon article consacré aussi sur cette belle adresse) , gousses de vanille Bourbon de Madagascar......

"Lydia" travaille surtout dans l'équilibre parfait entre le pourcentage de fruits , le taux de sucre , de matiére grasse , et laisse ensuite cours à ses inspirations.

Petit cours éducatif sur la fabrication des glaces et crémes glacées :

Explication_fabrication_des_gla_es_2_

Labo_1

 

Explication_fabrication_des_gla_es_1

Trés belle vitrine avec un large choix :

Vitrine_3

Vitrine_2

Vitrine_5Vitrine_6

Pot_gla_es

Belle salle intérieur (trés petite mais il y'a une grande terrasse éxterieur) :

D_co

D_co__Boules_

Prix gagné pour la réalisation d'un dessert glaçé :

D_me

 

 

 

 

 

 

 

Décoration et Carte :

D_me_D_co

Tarifs

 

 

 

 

Chez "La Bouline" c'est aussi des gaufres et de chantilly maison :

Gauffre_Chantilly

Quelques "Marrons glaçés" à emporter :

Marron_gla__

 

    

 

     Verdict:

En tant que trés grande "Fan" de bonnes glaçes (dignes de ce nom..!!!) j'ai dans ma vie trés peu goûté de glaces et sorbets aussi déliçieux , aux textures parfaites , aux saveurs originales , ni rop grasses ni trop sucrées , en bref , l'équilibre parfait pour moi.

Alors je dis Bravo à "Lydia" pour ses réalisations glacées qui sont parfaitement bien maitrisées et Merci à "Denis" pour son accueil chaleureux. Le destin à là bien fait les choses.

Bonne continuation à vous 2.