Bonjour à toutes et à tous..!!
C'est vrai que mon blog est basé sur le domaine culinaire , mais de temps en temps j'ai des "coups de coeur" pour d'autres domaines et c'est le cas pour cet article que je partage avec grand plaisir pour plusieurs raisons :
- déjà parce que mes garçons sont passionnés par tous ce qui touche à ce beau métier de "sapeur-pompier" , c'est donc ce plaisir que je leur donne à travers ce petit reportage.
- ensuite , parce que je trouve fantastique et trés important de voir qu'il a encore des gens (jeunes et moins jeunes) qui s'investissent totalement dans leurs métier (volontaires ou pas....!!!!) afin de préserver l'histoire et le patrimoine Français.
- et enfin , parce que l'on a eu un super accueil avec une visite trés instructive.
Tite histoire :
situé au sein même de la caserne , c'est en 1993 que le musée s'est ouvert au public , dans une salle de 200 m2 .
Il a étè crée par le corps des "Sapeurs-Pompiers" volontaires de Bouzigues dans les années 1980.
Quelques uns des matériels tractés :
Alarme et appareil respiratoire :
Vitrine casques et véhicules :
Vitrines "scénes de l'époques" :
Quelques uns des véhicules :
Vitrines des bâteaux :
Verdict :
visite par hasard lors de notre passage sur "Bouzigues" ,et d'ailleurs le musée était fermé mais le personnel présent ce jour là n'a pas hésité une seconde à nous ouvrir les portes de ce bel endroit.
Même si ils ne sont que volontaires ils n'en sont pas moins passionnés par ce trés beau métier et combien si difficile.!!
Un grand merci pour cet accueil , votre gentillesse et aussi pour tout ce patrimoine qui vous tient à coeur et que vous préservez avec le plus grand soin.
Bon courage à vous les "Sapeurs-Pompiers".