750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savouret
13 mai 2015

Chef "Frédéric GARCIA" (2015 / 2016)

     Bonjour les petits Gourmets...!!

Grace à notre producteur local "préféré" (Merci Carlos..!!) et à la démonstration culinaire qui a eu lieu ce samedi 9 Mai 2015 sur le "Marché des Paysans" (Bédoin),nous avons pus découvrir une belle adresse avec en cuisine une équipe de professionnels trés talentueuse ,des gens hyper passionnés par leurs métier ,si difficile, qui subliment à merveille les produits nobles..!!

 - le Chef "Frédéric GARCIA" qui a travaillé dans plusieurs grands restaurants ,notamment "La Maison Domaine De Bournissac (13)" ainsi que chez "Brunet traiteur (84).

 - "Sophie DECUYPER" qui a fait ses armes "au Saule Pleureur (84)" chez le Chef "Azoulay"

 - Et aussi "Martine GARCIA"(nouvelle arrivée)

Chef_d_mo

En cuisine,le Chef "GARCIA" mise tout sur la qualité des produits et le respect des saisons,il n'éxige que du local,du frais et du bon.

Depuis son arrivée , l'établissement est passé "Maitre restaurateur"et les plats ne sont que des explosions de saveurs,du grand Art.!!

En attendant le repas : "Poichichade/Cumin"

ap_ro

ap_ro_toasts

Mise en bouche :"Tartare de saumon/créme de persil"

bouch_e_saumon

Entrée 1 : "Artichaut façon Barigoule"

IMG_0155

Entrée 2 :"Fois gras/gelée légére au thym"

foie_gras

Entrée 3 :"Anchois marinés/Mousse de chévre frais"

entr_e

Entrée 4 : "Beignets de Courgettes"

fleur_courgettes_beignet

Plat 1 :"Loup moelleux/Légumes croquants/Fleurs de Courgette farçies"

fleur_courgette_far_ie

Plat 2 : "Le veau/Légumes croquants"

plat_viande

plat_viande_1

Plat 3 :"La volaille en 2 cuissons" (roti et ballantine)

plat_volaille

Chariot des Fromages :

plateau_from

plateau_fromages

Dessert 1 :"Craquant Irish Coffee"

dessert_coffee

Dessert 2 :"Carambar de mon enfance" (Menu enfant)

dessert__carambar_

Dessert 3: "Croustillant de Fraises" (Menu enfant)

dessert_fruits_rouges

Dessert 4 :"Fraises/Rhubarbe"

dessert_fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton commentaire Jenna.Je sais que tu es aussi "gourmet" que moi et que l'on connaît les bonnes adresses..!!
Répondre
B
Je connait tres bien Maison de Bournisac et maison Brunet. Donc je vais pas tarder à tester ce restaurant recommander par toi Carine. Merci pour ce jolie reportage photos. <br /> <br /> Bonne soiree Jenna
Répondre
savouret
  • J'aime partager les "bonnes adresses" gourmandes dans la région "PACA" et lors de mes déplacements.Je suis très attachée aux valeurs culinaires ( produits locaux et sains ).La santé passe d'abord par l'assiette et doit être un moment de plaisir avant tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 210 126
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité