750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savouret
16 novembre 2014

"Dans la peau d'un Chef" (Gateau d'Anniversaire enfants)

Bonjour les gastronomes..!!

Vive l'éducation culinaire pour les enfants..!!! Les ateliers,leur faire connaitre les produits,les légumes,les fruits...etc ,je trouve ça génial.Et surtout les faire participer ça leur donne envie de gouter.

En ce moment le RdV favoris est "dans la peau d'un Chef" avec C.Michalak  , pour le détail des recettes voir leurs site : " m.france2.fr"   1.iére recette que mes petites tetes blondes ont choisis de réaliser:

   "Le gateau d'anniversaire" (C.Michalak)

Pr_sentation

Finition

Verdict final :

Bon gateaux pour les enfants,trés amusant dans sa réalisation.Par contre,il est "Costaud" (matiére grasses du chocolat et de la créme) alors une petite part suffit...!!!

 

 

   2.iéme recette testée : " L'ile flottante" (C.Michalak)

 

Ingr_dients__ile_flottante_

 

Dressage_1

Dressage_2

Dressage__enfants_

Verdict final :

                 Un dessert trés gourmand,onctueux que les grands et les enfants raffolent... Un grand retour enfance....!!!!

 

 

 

3.éme recette testée :  "Brochet/Cresson/Oeufs de truite" (J.Sulpice)

Ingr_dients

Dressage__plat_adulte_

Dressage__plat_enfants_

Verdict final :

Une entrée succulente...!!! Le citron confit apporte à cette recette une touche de fraicheur trés agréable.Un Déliçe..!!

 

 

   4.iéme recette : "Saumon/oignons frais grillés/radis" (Tabata BONARDI)

DSCN5423__2_

 Verdict final :

J'ai modifiée un peu la recette afin que ça plaise aux enfants et le résultat est déliçieux..!!!

J'ai remplacé " l'huile d'aneth et la créme d'herbes" par une mayonnaise (montée à l'huile d'holive) à l'estragon et citron confit.

J'ai ajouté des cylindres ainsi que des quenelles de P.de T." Bintje et Vitelottes" avec de la mousseline de "Carottes/Curry"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
savouret
  • J'aime partager les "bonnes adresses" gourmandes dans la région "PACA" et lors de mes déplacements.Je suis très attachée aux valeurs culinaires ( produits locaux et sains ).La santé passe d'abord par l'assiette et doit être un moment de plaisir avant tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 960
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité