Restaurant L'Ardoise"

     15 bd, de la Tourelle

     84380 MAZAN

     Tél : 04.90.61.78.30

            2.iéme restaurant "Gastronomique"

             "L'Auberge du Beaucet"

              http://aubergedubeaucet.com

Salle__L_Ardoiose_

    Petite histoire :

a à peine la trentaine, ce sont 2 jeunes grands passionnés de la "bonne cuisine" qui ont repris depuis 2014 cet établissement à coté de la Mairie de Mazan (84).

Le Chef : "Clément BAZIN" natif de Marseille a travaillé dans de grands établissements , "Chateau des Fines Roches"à Chateaunef-du-pape, "La Vieille Auberge" à Aix-en-Provence ," le Chateau de Rochegude" dans la Drome.

Responsable d'acceuil et du service : "Amélie l'HOTE" patissiére de formation.

Ce jeune couple se rencontrent au "Chateau des Fines Roches" où Amélie y était en charge des desserts.Démarre alors une grande passion commune et un projet qui abouttira d'abord en 2011 par la reprise de "L'Auberge du Beaucet" ,cuisine plutot "Gastro.".

Vient ensuite l'ouverture de "L'Ardoise" en 2014 ,cuisine tout aussi raffinée mais plus abordable où l'ardoise y est présente.

Menu__L_Ardoise_

Boissons__L_Ardoise_

Le design est simple et élégant, l'ambiance trés convivial.

- Trés belle terrasse (qui sera bientot complétement fermée pour les jours froids et pluvieux),ainsi qu'une belle salle intérieure.

IMG_0669

Rillettes_truite

Gaspacho_courgettes__L_Ardoise_

La Cuisine :

Le nombre de couverts est volontairement limité afin de pouvoir travailler au mieux les produits bruts et frais selon les saisons.

Le Chef veut du simple mais éfficace pour nous combler gustativement,elle il le fait à merveille.!!

Merlu__L_Ardoise_

Taureau_1__L_Ardoise_

Dessert__L_Ardoise_

      Verdict final :

J'ai été impressionnée par le grand professionnalisme de ce jeune couple ( organisation en cuisine et en salle,temps d'attente entre chaque plat....) .

"Amélie" et d'une gentillesse incroyable,disponible et toujours avec ce joli sourire.

On ressent parfaitement que "Clément" a été formé auprés de grands Chefs,il maitrise à merveille le cuisine de l'entrée au dessert.

Les produits frais sont sublimés à la perfection,les cuissons parfaitement maitrisées,les quantités juste comme il faut.

Il n'y vraiment rien à redire , à part vous conseiller vivement d'y aller et surtout de réserver..!!!

Merci à ce" beau duo" de jeunes restaurateurs qui ont un trés bel avenir devant eux s'ils continuent sur cette lancée..!!

Bon courage à vous.