750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savouret
30 novembre 2014

Pintade Bio (La Ferme du Rouret) "au foin en croute de pain"

Bonjour les Gastronomes.!!

Il y'a peu de temps j'avais essayé : Le Lapin Bio.de",cuisson en cocotte au foin.

Ingr_dients

Pret___cuire

Dressage

C'était un délice.!! Le gout du foin était trés léger.

J'ai donc voulu essayer une autre recette ou les aromes du foin seraient + présents.J'ai ainsi opté pour une croute de pain avec le foin à l'intérieur.

     - 1 pintade Bio. de "La Ferme du Rouret" (oignon,ail,poivron rouge,sel,poivre...)

     - Des P.de T. en papillotte.

     - Des betteraves crues en papillotte sur un lit de sel (on en raffole..!!)

     - 1 bonne poignée de foin "Bio."

     - 1 pate à pain que j'ai relevée d'épices (coriande,cumin,thym,romarain......On y met ce qu'on veut.!!)

Et c'est parti pour 1h15 de cuisson...!!

Désolé,pas de photos du "dressage" (pas eu le temps.!!)

Ingr_dients

Sortie_du_four

Ouverture_de_la_croute_

      Verdict final :

- Un pure régal.!! La pintade est + forte en gout que le poulet ou le lapin.

- La volaille se prete à merveille pour ce genre de cuisson: hyper tendre ,trés gouteuse ,elle garde tous les aromes des ingrédients à l'intérieur.

- La croute de pain est trés croustillante à l'extérieur et trés moelleuse à l'intérieur,on s'en sert donc en guise de pain d'accompagnement (d'ou l'intéret de l'aromatiser à son gout.!)

- Pour les papillottes je suggére de les envelopper (avec ail,oignon...) dans du papier sulfurisé avant l'aluminium,car les aliments en contact direct au papier aluminium est fortement déconseillé à des températures élevées (migration de l'Alu.vers les aliments).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
savouret
  • J'aime partager les "bonnes adresses" gourmandes dans la région "PACA" et lors de mes déplacements.Je suis très attachée aux valeurs culinaires ( produits locaux et sains ).La santé passe d'abord par l'assiette et doit être un moment de plaisir avant tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 965
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité