750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savouret
28 octobre 2015

Porc laineux "Mangalica".

 

  

                     Bonjour les petits Gourmets.....!!!!

C'est vrai que je suis beaucoup derriére mes fourneaux à concocter des petits plats , tartes , guimauves et autres petites gourmandises pour le plus grand plaisir de mon entourage . Je ne peux pas toujours tout prendre en photo mais dés que le temps  me le permet je n'hésite pas à partager ces quelques clichés avec vous..

Bon , assez de "parlottes" et venez visiter un peu mon univers.....

Déjà merci à  "Atablelescopains...!!!"

   "Daube" de Boeuf Bio (de chez "La Nésquiére") avec 2 dressages différents:

Daube__dressage_Bis__1

Daube__dressage__1

 

Préparatifs :

- Macération 1 nuit (vin rouge , thym , romarin , Laurier ,oignons , ail , carotte):

- Dorer , fariner et mijoter (environ 2h30 en cocotte fonte lentement) :

Daube__mac_ration__1

Daube__mac_ration__2

Daube__apr_s_farin_e_

Duabe__farin_e_

 

"Pains moelleux au Potimarron":

Pain_Potirron__Dressage___1

Pain_Potimarron__Dressage__2

Potirron_2

Potirron___Oignons___Carottes___Ar_mates_1

 

 

 

Préparation ("pétrissage") de la pâte:

Pain_Potimarron__ingr_dients_

Pain_Potimarron__P_trin_

Pain_Potimarron__pr_paration_

Pain_Potimarron__P_te_Petrin_

 

Avant et aprés le temps de "pousse":

Pain_Potimarron__avant_pousse_

 

 

 

 

"Pâton" prêt à être "Détaillé": 

Pain_Potimarron__D_gazage_

 

 

 

 

 

 

 

 

On met en "cercles inox" et à température ambiante environ 30 min avant cuisson:

Pain_Potimarron__En_cercle_inox_Avant_Pousse_

 

 

 

 

 

 

 

On passe un coup de "Dorure" puis on parséme de graines et "Hop" en cuisson...!!

Pain_Potimarron__Cuisson_

Pain_Potimarron__Avant_Cuisson_

 

 

  

 

 

 

 

 

 

     

  "PORC MANGALICA"...!!!!

Dérniére découverte , le Porc laineux "Mangalica", originaire de Hongrie il a bien failli disparaitre et reste encore aujourd'hui peu connu , et pourtant sa viande est exceptionnelle : persillée , fondante , trés gouteuse et son gras est riche en "Oméga 3 et 6". 

mangalica_4jpg_m

582565

Etant donné que j'en ai acheté différents morceaux afin de tous les tester , j'ai commencé par le "bloc de cotes".

Avant marinade :

IMG_2464__2_

Parti pour 1 nuit au frais dans une marinade (miel,paprika fumé,cumin,piment doux,curcuma):

MANGALICA_Cotes__pi__es__avant_cuisson_

Mangalica_Cotes_BBQ_Vitaliseur___pi__es_avant_cuisson_

Le lendemain:

- cuisson 40 min au "Vitaliseur" puis

- 5 min sous le grill du four pour le dorer :

MANGALICA_Cotes__apr_s_cuisson_

MANGALICA_Cotes_2__apr_s_cuisson_

Bien doré à l'éxterieur et rosé juste comme il faut à l'intérieur :

MANGALICA_Cotes_Macro__dressage_

Servi avec :

- mousseline de "Butternut" / Chorizo poelés / P.de T. / Courgettes

MANGALICA_Cotes_3__dressage_

MANGALICA_Cotes__dressage___2_

     VERDICT :

Je ne suis pas "viandes grasses" du tout , mais là j'ai été agréablement surprise au niveau du gout et de l'onctuosité de celle-ci. C'est sùr que l'on ne peut pas tout manger ce "bon gras" que contient cette viande mais on peut ,et je le conseille , le garder au frigo pour d'autres déliçieuses préparations culinaires.

- Un gout unique pour ce "Mangalica" et surtout une tendreté incomparable aux autres races de porc.

Prochain essai avec les "Ribs" ou le "Filet Mignon"..!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
savouret
  • J'aime partager les "bonnes adresses" gourmandes dans la région "PACA" et lors de mes déplacements.Je suis très attachée aux valeurs culinaires ( produits locaux et sains ).La santé passe d'abord par l'assiette et doit être un moment de plaisir avant tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 210 138
Newsletter
12 abonnés
Archives
Publicité